Les «vitrines virtuelles» donnent un aperçu des nombreux fonds d’artistes des Archives suisses de l’art.Une sélection de photographies, de lettres et de pages de journaux intimes apporte un éclairage sur les documents conservés à SIK-ISEA.
Au milieu des années 1980, l’architecte, peintre, sculpteur et enseignant Hans Fischli (1909–1989) a légué à SIK-ISEA de nombreux documents liés à ses activités artistiques. Le fonds contient des plans, de la documentation d’œuvres, des photographies et de la correspondance.
La succession partielle Annemie Fontana (1925–2002) a rejoint en 2015, en tant que donation, les Archives suisses de l'art. Plus de 70 carnets d'esquisses permettent de plonger dans la création de l'artiste. Ils sont complétés par la correspondance avec des amis et des institutions, diverses photographies ainsi que des cartons d'invitation, des articles de presse et des publications.
Le médecin et photographe bernois Peter Friedli (1925–2012) a documenté pendant plus de 40 ans la vie culturelle et politique suisse avec son appareil photographique. En 2005, il a légué à SIK-ISEA plus d’un millier de portraits d’artistes, de curateurs et de galeristes.