Prestations

Centre suisse de conseil en matière de successions d'artistes

Le Centre suisse de conseil en matière de successions d’artistes de l’Institut suisse pour l’étude de l’art (SIK-ISEA), basé à Zurich, Lausanne et Lugano, offre des conseils, des informations et organise des ateliers régionaux pour gérer une succession d’artiste.
Avec pour but d’informer de façon large et approfondie sur le sujet, SIK-ISEA a élaboré un guide pratique relatifs aux fonds d’artistes sous forme imprimée. Le site internet vient compléter ce livre sous forme électronique. Vous trouverez des rubriques thématiques et différents outils de travail régulièrement actualisés.
SIK-ISEA se propose d’agir en tant qu’organe d’information et de conseil et non pas d’évaluation.

 

Publication

Successions d’artistes – Guide pratique

Edité par l’Institut suisse pour l’étude de l’art (SIK-ISEA), Zurich et Lausanne, 2020 (2017)
Illustré par Andrea Brunner; conçu et produit par Linkgroup AG
Détails et commande

 

Contacts à SIK-ISEA

Lausanne
Antenne romande (isea@sik-isea.ch, +41 21 692 30 96 ; rendez-vous à convenir)

Lugano
Patricia Cavadini, collaboratrice du Centre suisse de conseil en matière de successions d’artistes (patricia.cavadini@sik-isea.ch, +41 91 921 01 83 ; rendez-vous à convenir)

Zurich
Susanne Oehler, collaboratrice du Centre suisse de conseil en matière de successions d’artistes, (susanne.oehler@sik-isea.ch, +41 44 388 51 32 ; rendez-vous à convenir)

 

Soutien

La mise en place du Centre suisse de conseil en matière de successions d’artistes de SIK-ISEA émane d’une initiative du groupe de travail chargé de la culture au sein de SwissFoundations et est soutenue par:

 

Clause de non-responsabilité

Les recommandations indiquées sur ce site web pour des services payants fournis par des tiers, tels que les conseils, les inventaires, l’assistance juridique, le transport, les logiciels, etc., sont faites sans garantie ni prétention à l’exhaustivité. SIK-ISEA décline toute responsabilité pour les services de ces prestataires externes.