Niklaus Manuel, Le jugement de Pâris, vers 1519, tempera sur toile, non vernie (dite «Tüchleinmalerei»), 227,8 x 165,3 cm, Kunstmuseum Basel, Inv. 422, Photo: Kunstmuseum Basel (Martin P. Bühler)
Niklaus Manuel, intérieur du panneau gauche du retable de sainte Anne: Begegnung von Joachim und Anna an der Goldenen Pforte, 1514–1515, technique mixte sur bois, 120,5 x 83,6 cm, Kunstmuseum Bern, dépôt de la Fondation Gottfried Keller, Photo: SIK-ISEA, Zürich (Philipp Hitz)
Niklaus Manuel, Votivbild der heiligen Anna selbdritt, vers 1517, peinture sur mouchoir, 139 x 112 cm, Kunstmuseum Basel, Photo: Kunstmuseum Basel (Martin P. Bühler)
Niklaus Manuel, Lucretia, 1517, technique mixte sur bois, 32,4 x 26,9 cm, Kunstmuseum Basel, Photo: Kunstmuseum Basel (Martin P. Bühler)
Niklaus Manuel, Enthauptung Johannes des Täufers, vers 1517–1518, tempera sur bois, 33,8 x 25,9 cm, Kunstmuseum Basel, Poto: Kunstmuseum Basel (Martin P. Bühler)
Niklaus Manuel, Selbstbildnis, 1520, technique mixte sur parchemin, 34,4 x 28,5 cm, Kunstmuseum Bern, Foto: SIK-ISEA, Zürich (Philipp Hitz)
Niklaus Manuel, Liebeshandel, vers 1512/1514, encre noire à la plume et lavis rehaussé de blanc et partiellement jauni au pinceau sur papier rouille, 20,7 x 19,2 cm, Kunstmuseum Basel, Cabinet des estampes, Photo: Kunstmuseum Basel (Martin P. Bühler)
Niklaus Manuel, Hexe, den Schädel Manuels durch die Lüfte tragend, vers 1513, encre noire à la plume, rehaussée de blanc sur papier brun-orange, 30,9 x 20,9 cm, Kunstmuseum Basel, Cabinet des estampes, Photo: Kunstmuseum Basel (Martin P. Bühler)
Niklaus Manuel, Studie zu einer Törichten Jungfrau, vers 1514, pierre noire sur papier, 30,9 x 20,2 cm, Kunstmuseum Basel, Cabinet des estampes, Photo: Kunstmuseum Basel (Martin P. Bühler)
Niklaus Manuel, Verspottung Christi, vers 1514, encre brun-noir à la plume, rehaussée de blanc au pinceau, nimbe à la feuille d’or, sur papier brun-rouge, 31,2 x 21,5 cm, Los Angeles, The J. Paul Getty Museum, Photo: The J. Paul Getty Museum
Niklaus Manuel, Felseninsel, vers 1515, encre noire à la plume sur papier, 25,9 x 19,9 cm, Staatliche Museen zu Berlin, Cabinet des estampes, Photo: bpk / Cabinet des estampes, SMB (Jörg P. Anders)
Niklaus Manuel, panneau du petit livre d’écriture: Tod und Mädchen, vers 1517, craie rehaussée à l’aquarelle sur bois, 10,7 x 8 cm, Kunstmuseum Basel, Cabinet des estampes, Photo: Kunstmuseum Basel (Martin P. Bühler)
Niklaus Manuel, Maria und Kind vor einer Säule, vers 1518/1520, encre noire à la plume, rehaussée de blanc sur papier brun, 31 x 21 cm, Staatliche Museen zu Berlin, Cabinet des estampes, Photo: bpk / Cabinet des estampes, SMB (Jörg P. Anders)
Niklaus Manuel, König Josia lässt die Götzenbilder zerstören, 1527, encre brune à la plume, lavis de gris et de brun, teinté de rouge-brun, 43 x 31,9 cm, Kunstmuseum Basel, Cabinet des estampes, Photo: Kunstmuseum Basel (Martin P. Bühler)